Breaking News

FAIRE ESTIMER SA MAISON A LAC LEMAN : QUE FAIT UN AGENT IMMOBILIER LORSQU’UNE MAISON EST TROP CHERE ?

villa for sale in Conches, Geneva - RSI012115783 | Knight Frank

Vous ne recevez pas d’offres ? Évitez d’exagérer le prix de la maison.

Tout agent devrait savoir que le prix d’une nouvelle propriété doit être fixé correctement bien avant qu’il ne s’engage à la vendre. Plus elle est récente, plus elle a de chances de se vendre à un prix plus élevé que d’autres propriétés qui sont sur le marché depuis plus longtemps. Au fil du temps, les acheteurs potentiels commencent à se demander pourquoi il n’a pas été vendu.

Comment éviter d’être sur le marché trop longtemps ? Pour avoir une stratégie solide et faire estimer sa maison à lac Léman, tenez compte de ces conseils aux agents immobiliers.

Faire une évaluation impartiale du marché

La manière la plus efficace de faire estimer sa maison à lac Léman  est d’examiner le marché de manière vraiment objective. Une analyse comparative du marché est l’une des premières choses que fait un agent immobilier pour lancer un bon processus de vente. C’est un outil incroyable qui permet à un vendeur d’examiner les propriétés similaires qui ont été vendues à proximité.

Vous pouvez également consulter les maisons qui sont sur le marché ainsi que celles qui n’ont pas été vendues. La vente de propriétés comparables sur une période donnée, généralement 6 mois, permet d’établir le prix d’une propriété sur le marché.

Le prix du bien est le prix actuel

Les vendeurs ne comprennent souvent pas que le prix d’une propriété est celui que les acheteurs sont prêts à lui donner sur le marché immobilier actuel. L’un des principaux problèmes est que les clients veulent une somme d’argent particulière pour leur propriété.

Ce qu’un vendeur veut recevoir n’affecte en rien le prix réel du marché d’une propriété. Malheureusement, le marché ne tient pas compte de leurs besoins. Et cela peut devenir problématique pour certains vendeurs, car ils prévoyaient de disposer d’une certaine somme d’argent au moment de la vente de la propriété, peut-être pour acheter une nouvelle maison de rêve.

S’ils ne peuvent pas accepter cette réalité, le bien qu’ils ont travaillé si dur pour mettre en vente ne sera pas facile à vendre, et vos efforts pour le vendre pourraient être vains. Dans ce cas, l’agent immobilier les prévient dès le départ, leur fait savoir que le marché peut différer de leurs attentes et s’assure qu’ils ne comptent pas sur une somme d’argent précise.

Plus une maison reste longtemps sur le marché, plus il est difficile de la vendre.

Les statistiques montrent que lorsqu’un bien n’est pas évalué correctement dès le départ, il a tendance à se vendre beaucoup moins cher. C’est l’un des conseils les plus importants pour les agents immobiliers, car en fin de compte, vous devez faire estimer votre maison à lac Léman  et fixer le prix avant de mettre la maison en vente. Si vous ne le faites pas, vos clients perdront une quantité considérable de temps et d’argent. Et vous aussi.

  • Parlez à votre client du prix, de l’état et de l’emplacement.

Un autre des conseils les plus importants en matière d’immobilier pour faire estimer sa maison à lac Léman  est de couvrir les trois éléments essentiels qui ont un impact sur la vente d’une propriété : le prix, l’état et l’emplacement. Faites-le lorsque vous discutez du prix avec votre client. Parmi ces trois éléments, le vendeur peut contrôler le prix et l’état. Les conditions peuvent avoir une incidence sur l’offre que les acheteurs feront pour la propriété. L’agent immobilier travaille avec son client pour que l’état de la maison lui permette d’obtenir un prix similaire à celui des autres propriétés sur le marché.